Bisa - DUMAREST HORTICULTEUR - Albens (73410)

DUMAREST
HORTICULTEUR
Aller au contenu
Nos Produits > Bisannuelles
La Pensée
Les pensées, grand classique de nos jardins, font partie du genre botanique Viola, qui comprend 500 espèces. À l'origine, les Viola sont des plantes vivaces, mais les pensées, qui fleurissent nos jardins, sont des variétés horticoles cultivées comme des annuelles ou des bisannuelles.
La pensée des jardins, qui se pare de multiples couleurs, comprend deux grandes catégories : celles à grandes fleurs, avec une macule dont la couleur contraste avec celle de la fleur, et celles à fleurs moyennes, généralement sans macule.

La Viola Cornuta
La VIOLA CORNUTA a l'avantage par rapport aux Pensées d'avoir de très nombreuses fleurs d'une dimension plus modeste inférieure à 3 cm. Elle se cultive de la même manière que les viola witrockiana (pensées). Peu exigeantes, elles résistent à des températures de -25 °C. 
La Paquerette
La pâquerette est une petite plante herbacée vivace. L'espèce la plus commune, dans nos régions, est la pâquerette des prés que l'on trouve, dès la fin de l'hiver, dans toutes les pelouses de nos jardins. Les feuilles persistantes, vertes, de forme ovale spatulée, sont regroupées en rosette. Juché sur un pétiole pubescent et long d'une dizaine de centimètres, son petit capitule, formé de fleurs tubulées jaunes, au centre, et de fleurs ligulées blanches sur le pourtour, annonce le printemps et s'installe pour une longue saison.

Le Myosotis

Qui ne connait pas le myosotis ? Cette belle herbacée est une incontournable des bordures et des jardinières qui égaient nos printemps. Son feuillage forme une touffe verte et velue plus ou moins haute, ne dépassant guère 30 cm de hauteur. Les feuilles ovales se regroupent en rosette ou s'agrippent aux tiges florales.

Dès le mois de mars, les fleurs font leur apparition. Regroupées en cymes terminales, elles sont généralement de couleur bleue plus ou moins foncé, avec un cœur jaune. Mais certaines espèces offrent d'autres coloris :  roses ou blanches.


Tous droits réservés /2017
Retourner au contenu