Courge/Courgette - DUMAREST HORTICULTEUR - Albens (73410)

DUMAREST
HORTICULTEUR
Aller au contenu
Nos Produits > Légumes et Aromatiques


COURGETTE TEMPRA F1




Précoce et très productive. Très beaux fruits cylindriques, vert brillant. Le feuillage est peu développé, ce qui facilite la cueillette des fruits. Excellente qualité gustative. Adaptée à la culture sous abri et en pleine terre. Facile à réussir.

Conseils d'utilisation:

Les Courgettes sont consommées cuites, souvent revenues à la poêle. Elles entrent dans la réalisation de nombreux plats comme les ratatouilles, couscous, gratins... Elles peuvent être farcies (courgettes, fleurs de courgettes) ou bien consommées en beignets.

Congélation : n'utilisez que des courgettes jeunes, petites et fraîches, lavez-les et faites-les blanchir dans l'eau bouillante pendant 1 mn ; refroidissez-les à l'eau glacée, séchez-les et mettez dans des sacs congélation, placez au congélateur.

Conseils de culture:

La Courgette aime les sols profonds, riches en humus, placés à bonne exposition.
Mettez en place à 60-80 cm de distance quand les gelées ne sont plus à craindre.


Fumure : à la préparation du sol, si possible, apportez du fumier ou de compost décomposé et un engrais de fond phosphopotassique. Après l'apparition des fruits, et tous les 15 jours, apportez un engrais type Tomate, riche en Bore et Magnésie.

Parasites et maladies : Araignées rouges, Oïdiums.







COURGE BUTTERNUT


La courge Butternut, ou Doubeurre, est une variété coureuse de courge musquée (Cucurbita moschata Duchesne) de petite taille (1,5 à 3 kg environ), en forme de poire, dont la chair jaune orangé offre une texture fine et fondante, évoquant après cuisson le velouté du beurre. On la déguste crue ou cuite, dans des plats salés et certains desserts sucrés.

Les jeunes plants sont mis en place au stade 2 ou 4 feuilles, lorsque tout risque de gelée est écarté. Prévoyez 1,20 m entre deux plants. Un apport de compost dans le trou de plantation est conseillé.


Entretien:
Comme la plupart des Cucurbitacées, la courge Butternut est gourmande en eau : arrosez très régulièrement, le matin de préférence (tous les jours par temps chaud et sec). Un apport de fumier bien décomposé, au printemps (ou de compost) est également nécessaire à l'obtention de beaux fruits. Surveillez les attaques d'oïdium.

Tous droits réservés /2017
Retourner au contenu